Défi gravure 6/12 : un tampon mandala

Pour celles qui ne connaissent pas le défi, je rappelle ce qu'il en est:  

Ce défi est organisé par Chlouwy .

Il s'agit de graver sur un thème donné, le support de gravure est libre. En début d'année, Chloé nous a transmis les thèmes  puis à chaque période nous partageons notre photo de la gravure.

 

L'année dernière, nous devions graver un tampon par semaine. Une semaine sur un thème libre et l'autre sur le thème imposé. Toutes les gravures sont sur le tableau ici.  Vu le rythme effréné que cela donnait, la formule a été changée.

Cette année, nous gravons une fois par mois puis nous concoctons un petite créa avec notre gravure (enfin, si nous en avons le temps).  

Pour le mois de Juillet, le thème était les contraires. 

Tout naturellement et simplement, la glace et le soleil sont venus à moi. Au moment du défi, début juillet, chez nous, il ne faisait pas beau et je n'avais qu'une envie : me dorer la pilllule au soleil en mangeant une bonne glace.

Avec cette idée, je me suis mise à dessiner ce soleil brûlant et cette belle glace à l'italienne (mes préférées!) . Mes dessins m'ont bien plu, j'ai enclenché le transfert sur la gomme :

tampon glace soleil gravure sur gomme (1)

 J'ai commencé à graver le soleil brûlant sans trop de difficulté:  

soleil tampon gravure sur gomme

puis ce fut au tour des glaces et là, ce ne fut pas aussi simple! Le scalpel fut mon ami pour graver avec précision le gaufrage des cornets à glace. Et voilà:

glaces tampon gravure sur gomme (3) 

les contraires defi gravure tampon sur gomme

 Les tampons étaient nés et prêts pour l'aventure de l'été : le Défi épistolaire ! 

 

Je vous parle de ce défi dans le prochain article mais

Quand aimeriez-vous lire ce prochain article? Vendredi ou Samedi ? 

 en attendant votre réponse, je vous laisse avec  

les autres créas du défi gravure