Défi gravure 6/12 : un tampon mandala

Pour le mois d'Août, le thème du défi gravure était : Le Temps.

Ah, le temps, il passe, il passe, on a envie de l'arrêter parfois mais finalement il suffit de profiter du temps en lui-même non ? C'est vraiment un thème très inspirant comme vous pouvez le voir, je l'affectionne tout particulièrement. Pour autant, il n'est pas si facile de mettre en valeur ce temps.

Je suis partie sur l'idée d'une montre à gousset où j' ai dessiné des arabesques dans le contour. Je voulais un objet fin, fragile, joli pour magnifier ce temps qui passe. 

Je l'ai accompagné d'une gravure d'une plume inspirée par une découverte en montagne (à voir sur mon IG ici) synomyne de douceur, légèreté afin que le temps qui passe nous soit plus léger. Et voilà, le tour était joué. 

montre ancienne gravure sur gomme (1)

plume gravure sur gomme (1)

J'ai pris beaucoup de plaisir à dessiner puis graver ces deux tampons, il y a des thèmes qui nous tiennent vraiment à coeur, qui nous inspirent rapidemment et simplement. Là c'était le cas, je suis fière du résultat obtenu correspondant à l'effet recherché, d'autant plus que cela fait longtemps que j'avais en tête de graver une montre, une horloge. Là, c'était l'occasion, quel plaisir!

Et à vous, ça vous plaît? 

A Demain pour vous montrer le défi épistolaire du mois d'Août.