Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Estampdrine

btn_User

btn_Facebook

btn_Instagram

btn_Pinterest

btn_Etsy

26 octobre 2016

Ma p'tite fabrique de Bonheurs: Septembre

Je vous annonce que j'ouvre sur ce blog ma p'tite fabrique de Bonheurs.

C'est à la lecture des petits bonheurs de Chloé (ici) que j'ai été contaminée, d'ailleurs je le lui ai dit plusieurs fois. Je suis complèment d'accord avec elle lorsqu'elle déclare que cela fait beaucoup de bien. Donc, depuis Février, j'écris mes petits bonheurs secrètement.

Très aléatoirement au début. Pas si facile que cela finalement. Puis, de fil en aiguille, c'est rentrer dans mes habitudes. Je suis persuadée du bienfait de penser aux choses qui nous sont agréables, le tout est de s'y arrêter un peu, d'y faire attention et d'en prendre soin. 

Un peu comme à la manière de Chloé, je vais partager dans cette catégorie, un brin de mes petits bonheurs chaque mois ainsi que des petites lectures, défis ou autres choses m'entrainant sur ce chemin du bonheur.

 En Septembre

--La rentrée des classes de mes garçons . Les mines réjouies de mes enfants devant les nouvelles fournitures et nouveaux vêtements, le temps pour m'intéresser à leurs goûts, la chance de pouvoir leurs offrir des petites choses qu'ils aiment, et l'aide que j'ai fourni à une maman étrangère qui ne savait pas lire la liste des fournitures . 

  • --Le calme de la maison . J'ai eu plaisir à prendre soin de moi, marcher, m'organiser en créant le bullet journal, à voir les vitres de ma maison propres, tester la lessive et assouplissant maison, cuisiner des gâteaux, sentir leurs odeurs dans la maison et les déguster, commencer du handlettering, graver le défi du mois, retrouver les joies du crochet.

  •  

  • --Les sorties en famille (rando, journées du patrimoine), les moments avec mon mari rien que nous deux, les repas chez des amis.

  •  

--La préparation de l'anniversaire de mon petit et son anniversaire.

 --Les pains au chocolat cherchés par mes enfants au boulanger ambulant un dimanche matin.

 --Les discussions avec ma sœur et mes voisines.

 --Etre tombée par hasard sur un atelier de gravure sur zinc.

 --Manger à midi sur la terrasse au soleil, sans avoir froid.

 --Un fabuleux spectacle musical et de voltige un samedi soir à Soissons, compagnie « Les Maudits sonnants ». Totalement féérique, il m'a transporté.

essai handlettering    spectacle les maudits sonnants

vue de la cathedrale de soissons gravure sur zinc (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chouettes tes petits bonheurs, et surtout j'adore le titre de ta nouvelle rubrique !<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
J
Longue vie à ta nouvelle rubrique !! :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité