Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Estampdrine

btn_User

btn_Facebook

btn_Instagram

btn_Pinterest

btn_Etsy

27 octobre 2016

Ma p'tite fabrique de bonheurs: Anniversaire de mon p'tit poulet

Au mois de Septembre, c'était l'anniversaire de mon p'tit poulet. Pour l'occasion, je concocte toujours des petites choses notamment une pinata et un gâteau décoré avec la technique du windows chocolat. J'aime beaucoup faire cela, cela me tient à cœur même si c'est beaucoup de temps, de stress aussi (surtout de ne pas être dans les temps ou de rater). L'étonnement, le merci maman, le petit bisou qui suivent font parti de ma p'tite fabrique de bonheurs et je l'espère celle de mon petit poulet. 

Cette année, mon fils m'avait parlé du thème Minecraft pour fêter son anniversaire avec ses copains.

Me voilà partie avec ce thème et il faut bien le dire je ne maîtrise pas du tout. Pour tout vous dire je trouve ce jeu terriblement laid et dépourvu d'intérêt sauf qu'à lui, ça lui plaît et qu'il avait bien insisté pour avoir une champimeuh, un mouton, un creeper, et steve. Des petites discussions en douce avec mon grand, un coup d'internet et hop, j'avais trouvé les figurines. 

Source: Externe

Voici Steeve en pinata :

pinata anniversaire minecraft   pinata minecraft

pinata anniversaire minecraft 2

et le gâteau Minecraft :

gateau anniversaire minecraft 2

Le décor est entièrement réalisé en chocolat car, chez nous, nous ne sommes pas friand de pâte à sucre (même si je trouve cela très beau.). Cette année, j'ai pensé à commander à l'avance des colorants liposolubles, ceux qui se mélangent parfaitement bien avec le chocolat. D'habitude, je fais avec les fioles de «  vahiné » par manque de temps et chaque année je me dis qu'il faut que j'essaye les liposolubles. C'est juste TOP, je comprends vraiment la différence maintenant. J'ai aussi testé les cornets de papier sulfurisé à la place du cure-dents. C'était une application bien agréable et plus rapide. Vraiment tout pour plaire. 

J'ai également créé un décor « Tennisman » pour le gâteau avec Papy et Mamy ainsi qu'un château fort « Clash Royal » pour le dessert du repas en famille. Et pour l'école, des petits gâteaux individuels fourrés nutella.

gateau anniversaire tennis   cupcake anniversaire

gateau anniversaire clash royal

Oh ! Il faut que je vous en parle : j'ai trouvé un site génial pour organiser une chasse au trésor quand on est débordé et qu'il y a une fête avec les copains. C'est le site 123 jouez, j'ai commandé une chasse au trésor pour un prix modique soit 2 euros, je l'ai reçu par mail et tout a été très facile à mettre en place. Gain de temps et Joie assurés. 

Mon ptit poulet a tout aimé et m'a crié que son gâteau préféré était : « Clash Royal » ! Et ça, ce fut le bonheur!

Et vous, lequel préférez-vous? 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
encore merci pour la piste, je viens de craquer ! j'ai toujours fait moi-même, mais là, pas vraiment le temps !
Répondre
C
Tres' sympa cet anniversaire!
Répondre
C
Whaou, c'est impressionnant le windows chocolat, je ne connaissais pas avant de le découvrir sur ton instagram, ça rend hyper bien, ça ne m'étonne pas que ton petit poulet aie adoré !<br /> <br /> T'es une super maman :)<br /> <br /> Bisous !
Répondre
J
Il est encore temps Géraldine ;) Il a quel âge ?
Répondre
G
Wouahou ! Ça me fait presque regretter que fiston ne le fête quasi plus avec ses potes ... mais peut-être qu'un gâteau minecraft lui ferait tout de même plaisir ... Pourrais tu me dire où tu trouves les colorants ? Et ta technique pour faire les dessins ? <br /> <br /> En fait ce que je regrette c'est de ne pas lui avoir fait des anniversaires mémorables ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité