Il y a quelque temps, j'avais réalisé la linogravure d'un petit hérisson, cela pour la naissance de mon petit neveu. A l'époque, j'avais déjà le projet en tête. Il a mûri de janvier à juin maisjJe ne l'avais pas réalisé, car c'était un peu compliqué. Ma soeur habitant au Canada, dur, dur d'envoyer quelque chose de grand, enfin c'est ce que je pensais...

Là, ils sont rentrés en France, youpi ! Donc ni une ni deux, j'ai réalisé mon projet resté secret. J'ai gravé une jolie marmotte dans le même esprit que le petit hérisson. Le but étant d'utiliser les deux linogravures en impression textile. 

Voici la petite plaque de la marmotte: 

marmotte linogravure

marmotte linogravure (1)

et maintenant je vous montre les impressions textiles des deux linogravures: 

impression linogravure marmotte

impression linogravure herisson

impression textile linogravure

Puis le résultat final: une jolie couverture

couverture patchwork linogravure

Cela m'a beaucoup amusé d'associer les deux animaux et d'y ajouter en transfert textile les petits mots. C'était une première pour moi. Coudre une couverture patchwork, la doubler de minkee, l''imprimer. Il y a eu beaucoup de questionnement sur ce projet alors j'en suis vraiment très fière.

Elle correspond vraiment à mon projet griffoné sur une feuille. Voilà, c'est ce que j'aime dans la linogravure : quand le projet se dessine et prend forme. La réalisation est juste un ravissement.

Bébé Hérisson sera bien au chaud dans cette couverture, les parents en ont été ravis, un bonheur savouré!

Bon week-end à vous!