Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Estampdrine

btn_User

btn_Facebook

btn_Instagram

btn_Pinterest

btn_Etsy

5 novembre 2016

Ma p'tite fabrique de bonheurs: Octobre

Je reprends mon petit carnet de bonheurs pour le mois d'Octobre, je relis, cela me fait sourire. Octobre a été très riche et m'a beaucoup gâté. 

J'avais, tout de même, oublié des petites choses comme : 

-être allée au coiffeur, être ravie de ma coupe

-avoir mangé un super bon chocolat praliné en forme de citrouille dans le magasin Jeff de Bruges et en avoir acheté quelques uns évident, j'ai craqué

-avoir trainé au lit un matin (comme ce n'est pas coutume ici, oui, j'avais oublié ! Lol)

-avoir vu un magnifique lever de soleil rose pétillant, les nuages ressemblaient à des vagues mélées d'un bleu/gris et de ce fabuleux rose vif. Le soleil en demi-cercle se levait, montait en se cachant derrière les nuages

-déguster les crêpes réalisées par mon mari et avoir eu un peu de répit ce soir-là

 et je me souviens très bien : 

- de nos petites ballades en famille (à pied et un peu de vélo) pour profiter des jours ensoleillés du mois d'Octobre et je trouve que pour le coup, ce mois d'Octobre a été plutôt généreux et particulièrement doux. Nous avons ramassé des noix et marcher dans les feuilles mortes de couleur sang et or me rappelant une jolie poésie apprise par mon p'tit poulet (Matin d' Octobre de François Coppé) 

-du visionnage en famille du film le Bon Gros Géant de Steven Spielberg. J'ai beaucoup aimé ce film qui a su allier l'humour et l'émotion. Mes enfants se souviennent bien de l'effet de la « Frestibulle », rires garantis. 

- de m'être réjouie de ma nouvelle organisation et de mes essais culinaires notamment le ragoût, le one pot pasta, les boulettes de viande, une gelée de coings, un gâteau aux noix-noisettes et un cake à la banane avec des pépites de chocolat. 

-de la découverte d' un album de musique : Laura Pergolizzi et l'aimer 

-de la préparation pour Halloween en décorant un peu la maison et en réalisant un déguisement cette année 

et d' un grand bonheur : des retrouvailles familiales. 

Nous avons eu la chance d'être conviés à une fête organisée par ma sœur et mon beau-frère pour leur retour du Canada. Elle a eu lieu dans un superbe gîte en pierre dans le sud-ouest de la France, ma région natale et celle de mon cœur. Ce week-end là fût ensoleillé, nous avons pu faire connaissance avec leurs amis et avec la famille de mon beau-frère, jouer à la pétanque, rigoler et prendre un apéro dehors sous un abri, decouvrir et manger principalement vegan sauf un foie gras offert par le papa de mon beau-frère, du bon pain de mie bien tendre, des pancakes accompagnés de sirop d'érable en provenance du canada. Tout était délicieux. Ce week-end là, enfin, j'ai pu prendre dans les bras et faire des petits bisous à mon p'tit neveu (bébé hérisson), voir ses sourires et faire sa connaissance en vrai.

J'ai pu serrer très fort dans les bras ma sœur et mon beau-frère après deux ans d'absence en France, quelle joie de les retrouver.

Ce week-end là, j'ai pu serrer mes deux petites sœurs dans mes bras, nous avons enfin pu être réunies. J'ai tellement apprécié ces doux instants. Ce fût un week-end très chargé en émotion et tellement bon.

Et vous, avez vous eu un grand bonheur en Octobre ?

ballade aisne chemin st remy ballade creutes mons en laonnois 

soycchocolat douceur automne jeffe de bruges laura pergolizzi le bon gros geant afficge de film 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que des jolis bonheurs ♥♥♥<br /> <br /> Il faut que je publie les miens aussi, tu m'as donné envie :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et un mois de novembre aussi doux pour toi ♥
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité