Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Estampdrine

btn_User

btn_Facebook

btn_Instagram

btn_Pinterest

btn_Etsy

6 novembre 2016

P'tites Bulles culinaires de Septembre: Mirabelles et Quetches

Si vous me suivez depuis longtemps, vous avez pu comprendre que je suis une vraie gourmande concernant la cuisine. J'aime beaucoup tester de nouvelles recettes surtout sucrées. C'est mon péché mignon! Je vais m'amuser à partager avec vous les bonnes recettes que je teste. Oui, oui, seulement, celles que je trouve bonnes, parce que je n'ai qu'une envie : transmettre ce qui me plaît ! 

Actuellement, je suis dans la phase : recette simple, vite réalisée et bonne.

1/ Quand je dis simple c'est à dire avec les moyens du bord, du placard de Mme tout le monde (avec à la rigueur un ou deux ingrédients à acheter rapidemment).

2/ Vite réalisée car je n'ai plus envie de passer beaucoup beaucoup de temps en cuisine. Je pense qu'une trentaine de minutes pour un dessert est le grand maximun de temps à passer (sauf grande occasion, lol!).

3/ Bonne, pour le plaisir du palais. Le dessert doit être savoureux, fondre dans la bouche, le régal doit être de mise.

C'est sur ces trois critères que je vais tester les recettes afin de me faire un petit carnet de recettes pratique. Voilà, là, vous connaissez vraiment mon état d'esprit pour la cuisine. 

Revenons un peu en arrière: Au mois de Septembre

En faisant le marché, mon mari a eu envie de jolies mirabelles, bien dorées. Nous en avons acheté. Quoi faire avec ? Mon mari m'a dit une tarte, une bonne tarte aux mirabelles. Après recherche, j'ai choisi de tester la recette du site de Marmiton, la première sur le moteur lol ! 

(Petit aparte : je ne mettrai jamais les recettes des autres sites sur mon blog mais les liens, cela par respect … en fait c'est un peu de pub que je fais, hihihi ! Par contre, je partagerai volontiers les recettes que j'ai hérité de ma famille.) 

Ma jolie photo et le lien de la recette Tarte aux Mirabelles

20160911_123026

Pour la pâte, j'ai préparé celle que ma mère faisait. Elle la tenait de notre nourrice. Elle est très rapide, inratable et croustillante. Elle va pour toutes les tartes même les salées. Il n'y a qu'à cliquer (petit document tout simple sans déco) : Pate___tarte_rapide

 Ce que j'ai aimé dans cette tarte : le nappage de la tarte qui donne une bon goût de beurre sucré, légèrement caramélisé et le bon goût des mirabelles !  

 

Toujours sur le même marché il y avait de belles quetches et là, ce n'est pas mon mari qui en a eu envie, juste moi. De belles prunes d'Agen, les violettes et pas trop grosses. Je les utilisé dans un gâteau autrichien, recette trouvée sur le même site . 

et la photo de mon Gâteau aux quetches

 

gateau autrichien aux quetches

Une recette légère et moelleuse, mangée rapidement (ici, c'est un exploit car j'ai 2 garçons qui ne jurent que par le chocolat et un mari par fan des gâteaux aux fruits!) bref une recette impeccable.

Je sais bien que ces recettes ne vont pas vous servir en cette saison, les mirabelles et quetches c'est fini mais ce partage me tenait à coeur depuis Septembre sauf que le temps m'a manqué, j'ai l'intention de partager mes recettes le plus tôt possible dans l'avenir. Merci de votre compréhension.

Que dites-vous de cette rubrique?

Bon Dimanche à vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
cette tarte devait etre très appetissante
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité