Défi gravure 6/12 : un tampon mandala

Pour le mois d'Octobre, le thème était : En Forêt.

En forêt, il y a tant de choses à dessiner, à graver, cela a été difficile de me concentrer sur quelque chose. Entre les animaux, les fruits, les arbres, je ne savais où donner ma tête.

Ce bousculement passé, je me suis questionnée sur ce que j'aimais quand j'allais en forêt. J'adore ramasser les pommes de pin et les sentir. Bizarre mais j'aime ça. En cette période de l'année, je ne vais pas tarder à y aller faire un petit tour, histoire d'en ramasser plein, plein, plein. Et à côté des pommes de pin, on trouve parfois des petits champignons. Mes préférés sont bien les bolets! Hummm, surtout dans ma poële! 

C'est avec mes petits goûts que j'ai gravé les tampons pour le défi gravure. Les voici sur la gomme, attendant patiemment leur tour.

tampon automne gravure sur gomme

J'ai commencé par la petite feuille,

feuille tampon automne gravure (2)et comme elle ne me plaisait pas vraiment, j'en ai fait une seconde. 

Je vous montre les deux feuilles tamponnées. La première feuille, à gauche, est tamponnée au centre et la seconde, à droite, est tamponnée de part et d'autre.

feuille tampon automne gravure (6)Puis, j'ai poursuivi par la gravure du petit champignon.

champignon tampon automne gravure (3)

champignon tampon automne gravure (5)Ce bolet m'a donné un dilemne: laisser en négatif l'herbe l'entourant ou le graver en positif comme tout le tampon ?  Finalement, l'option retenue fut le positif car j'en suis une amoureuse! 

Le meilleur étant pour la fin, je me suis attaquée à la pomme de pin avec plein de petits traits partout, partout. 

pomme de pin tampon automne gravure (1)

pomme de pin tampon automne gravure (5)

Alors qu'en pensez-vous de ces tampons pour le défi en Forêt?

Ne pensez pas que le défi gravure s'arrête là, non, non,  j'ai poursuivi le défi pour réaliser l'envie qui s'est présentée une fois la gravure faite.

Pour tout vous dire, j'ai beaucoup, beaucoup trop d'idées, je les note tout le temps mais je ne vais pas au bout de celles-çi. Cette fois-çi, pas question, plus question d'ailleurs. En fait, je n'ai plus envie de repousser mes envies, juste les réaliser le plus rapidemment possible, cela me donne une patate c'est juste énorme. 

Donc, je vous donne rendez-vous Vendredi pour découvrir la suite ...

Je ne l'ai même pas mise sur IG pour garder le mystère alors serez-vous au rendez-vous?