Dernièrement, j'ai eu envie de graver des petits tampons de l'automne. Je ne me suis pas compliquée la tâche, j'ai pris des motifs tout simples et "faciles" à graver. Cela fait du bien aussi parfois de revenir juste à l'essentiel, de ne pas trop réfléchir et d'avoir à la fin quelque chose de joli.

Je regarde beaucoup les tampons réalisés par Mama la terre (c'est par ici, son compte IG!). Elle réalise des sets de tampons qu'elle grave en négatif la majorité du temps. Elle les assemble en une couronne ou pour remplir une lettre, un motif. J'aime beaucoup toutes les idées qu'elle partage.

C'est vraiment dans cet esprit que j'ai voulu graver mes tampons. C'est plutôt assez rare que je fasse dans la simplicité et surtout graver en négatif. Vu que je n'ai pas du tout cette habitude, que je suis maladroite d'ailleurs, je compte m'exercer à la gravure en négatif afin de bien l'appréhender. Pour moi, il est plus facile de m'imaginer le rendu d'un tampon en positif qu'en négatif. Pour autant, je trouve magnifique le résultat en négatif, alors y'a pas à tergiverser, je me dois de développer cette technique afin d''utiliser les deux techniques dans mes gravures. 

Tout d'abord, je me suis amusée avec un petit champignon: 

champignon tampon gravure sur gomme

J'en ai réalisé un avec le chapeau en plein et l'autre vidé. Il manque un tampon sur la photo, tout à fait normal, je l'ai offert et j'ai complètement oublié de le prendre en photo.

J'aime beaucoup les deux tampons et je préfère celui où le chapeau est plein. Avec du recul, je pense que j'aurai dû laisser la collerette pleine, je pense que ça aurait été top. Bref, une prochaine fois. Voyez-vous, c'est pour m'amuser avec les pleins et les vides que j'aimerai maitriser le négatif.

Après cela, j'ai gravé 3 autres tampons de l'automne essentiellement en négatif, les voici:

tampons automne gravure sur gomme 1Les feuilles furent facile à graver, il suffit de suivre les traits avec la gouge. La citrouille n'était pas évidente. Je me suis questionnée pour le haut de cette dernière. Je ne savais pas où je devais creuser pour faire ressortir la forme de la citrouille. Finalement, c'est pas trop mal. Pour autant, à mon goût, cela reste à travailler.

tampons automne gravure sur gomme

impression tampons sur gomme automneQue pensez-vous de mes petits tampons de l'automne?

La semaine prochaine, je viendrai vous montrer ce que j'ai fait avec.

En attendant, je vous souhaite un bon week-end d'automne!