Défi gravure 6/12 : un tampon mandala

Pour ce mois-çi, le thème donné était nos héros.

Autant ce thème me parraissait simple à le lire en début d'année et même encore cet été, autant il m'a semblé difficile ce mois-çi. Peut-être est-ce le fait que je cours partout, pas vraiment eu le temps de me poser vraiment ce mois-çi. N'étant pas inspirée, j'ai même demandé à mes enfants qui étaient leurs héros, histoire de me donner de l'inspiration. Ils m'en ont donné mais elle est retombée comme un soufflé quand j'ai vu que l'on était déjà la fin du mois, que je n'avais rien gravé et surtout que je ne disposerai pas du temps nécessaire pour concocter leurs petites idées. Ce sera pour la prochaine fois, je l'espère très vite.

Il a fallu que je trouve une idée, et vous savez celle qui m'est venue à l'esprit ? Elle est toute simple, pour autant elle m'a embarquée.

Je suis partie à la gravure d'un personnage très célébre, adoré surtout par les enfants.

C'est ???

Vous avez devinez, n'est-ce pas, surtout en cette période de l'année? 

Oui, le Père-Noël! 

Héros, le père-noël ?

La question, je me la suis posée. Et pour moi, c'était une évidence, hihihi! 

Il s'agit bien d'un personnage qui se distingue par des mérites exceptionnels (il voltige toute une nuit dans les airs grâce à son traîneau magique,  il saute de cheminée en cheminée, dépose un petit cadeau désiré pour les enfants et apporte de la joie, de la magie en cette période de l'année) et il s'agit aussi d'un personnage principal d'une oeuvre, celui de la Magie de Noël, alors le Père-Noël est bien un Héros, non?

J'ai voulu dessiner un portrait de père-noël beau, barbu et souriant. Pour faire ceci, je me suis aidée de différentes images trouvées sur le net, maintenant je vous laisse découvrir la gravure de mon père-noël, hohoho :

pere noel tampon gravure sur gommeAu bout d'une heure et demi, j'en étais là:

pere noel tampon gommeJ'ai horreur de m'arrêter quand je grave un tampon mais je n'ai pu faire autrement. Mes yeux, ma concentration commençaient à fatiguer. Petite pause déjeuner s'est imposée, et j'ai enfin repris la gravure. Le résultat du tampon réalisé en 2h15: 

pere noel tampon gomme grave mainL'encrage et l'impression sont un réel plaisir devant une gravure aussi minutieuse. Le plaisir est là! 

Et voilà, mon héros gravé pour le défi du mois. Il n'y a plus qu'à l'utiliser !

Je vous montre très vite ce que j'ai créé avec ce tampon père-noël.

Peut-être Jeudi si vous êtes sages! 

Les autres créas du défi