Novembre était un joli mois, un doux mois ensoleillé dans l'ensemble avec quelques jours de grisailles. Il m'a laissé la sensation d'un mois trop bref entre la préparation de l'anniversaire de mon mari et celle du calendrier de l'avent. Pour autant, je suis ravie d'avoir pu réaliser tous les objectifs que je m'étais fixée. Cela est nouveau chez moi, j'apprécie vraiment de ne pas avoir procrastiné!

-Premier bonheur: l'anniversaire de mon mari. Le voir souffler ses bougies sur mon premier entremet maison, et ouvrir ses cadeaux. Le voir comme un enfant en regardant son cadeau sous toutes les coutures (Il s'agissait d'un sac de sport!). Réussir à lui concocter un bon repas d'anniversaire en testant de nouvelles recettes comme le soleil apéro, des verrines de purée de carottes-cumin avec une chantilly-maison de fromage de chèvre. Beaucoup de recettes nouvelles sur un seul repas pour changer du quotidien et me sortir de ma zone de confort sans me dégonfler. Chose réussie, donc un très joli bonheur pour moi.

-Second bonheur: les courses d'athlé de mes petits poulets. Mon grand est arrivé Deuxième puis Premier sur le podium! Il a reçu une jolie médaille et une belle coupe, j'ai pu lire sa fierté sur son visage, sa joie dans son sourire réservé. Mon petit a participé à son premier cross. Je l'ai vu détaller comme un lièvre au départ, tenir le rythme pour faire de son mieux, il est arrivé 17 eme sur 59 avec des petites joues toutes roses. J'ai adoré les voir courir dans un beau lit de feuilles orangées avec des rayons du soleil. 

-Troisième bonheur: Une vadrouille en Belgique.Nous avons eu la chance d'aller passer une journée découverte à Chimay/Charleroi en Belgique, juste comme ça pour le plaisir de se changer les idées, de vadrouiller. Chimay est une très jolie petite ville, nous avons assisté à un petit défilé pour l'armistice du 11 Nov 1918. Nous avons découvert que les Belges rendaient hommage également aux Français morts en interprétant les deux hymnes des deux pays, cela nous a étonné car nous n'avons jamais vu cela dans notre pays. Nous avons dégusté des vraies frites belges dans de gros cornets hihihi. Quant à Charleroi, il s'agit d'une grande ville qui n'a pas fait mouche, trop impersonnelle.

-Des petits plaisirs personnels: la lecture du livre "Cessez d'être gentil, soyez vrai" de Thomas d'Ansembourg en version illustrée dévoré en 3 jours, la création d'un petit beurre corporel maison karité/coco tout doux pour ma peau, une séance soin du visage maison, et la couture d'un joli coussin linogravé pour mon séjour.

Novembre a été rempli de repas entre amis, de tests culinaires, d'observations de la nature (notamment de jolis levers de soleil et d'une buse toujours posée au même endroit!) , parties de jeux de société avec mes enfants (les premières de la saison hivernale!) accompagnées des fameuses crêpes à 4h, de jolis courriers reçus et envoyés, d'une facture légère du garage (je ne m'y attendais pas et je vous avoue que cela m'a ravi.) et tant d'autres petits bonheurs mais je m'arrête là pour le mois de Novembre.

gateau anniversairechimay    paysage automne

Afficher l'image d'origine   lever de soleil

 

A Bientôt!