Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Estampdrine

btn_User

btn_Facebook

btn_Instagram

btn_Pinterest

btn_Etsy

16 décembre 2016

P'tite bulle culinaire spéciale: les Mannelés c'est de saison

Un petit billet rapide pour vous parler de mon test des Mannelés, c'est de saison, non?

Oh, vous ne savez pas ce que sont des Mannelés? Quel dommage, c'est tellement craquant...

Les Mannelés sont des petites brioches alsaciennes ressemblant à des bonhommes. La première fois que j'en ai vu, c'était sur la marché de Noël à Strasbourg, ils y en avaient partout, ils sentaient bons, ils donnaient envie et nous avons craqué sur place évidemment c'était il y a 3 ans. Depuis, je suis un blog que j'adore tant il regorge de petites gourmandises alsaciennes, il s'agit du site Bredele  et récemment Mannele.

Le matin de la st-nicolas, je suis tombée sur cette vidéo là:

 

Je l'ai regardé, je l'ai trouvé simple, et surtout, le plus est l'astuce donnée pour faire les Mannelés sans emporte-pièce. Et ça, c'est drôlement bien quand on n'a pas d'emporte-pièce Mannelé!

Le hasard fait drôlement bien les choses car je ne fête pas la st nicolas d'habitude. Je n'y pense pas, ce n'est pas dans mes habitudes de fille du sud-ouest! Et là, après visionnage de la vidéo, j'ai eu envie de m'activer pour tester les petits mannelés en vue de les offrir à mes p'tits poulets à leur rentrée de l'école! 

Et voici mes petits Mannelés, ils étaient gonflés, dorés et réalisés sans emporte-pièce, ils sont juste top! 

Manneles brioches alsaciennes

Mes p'tits poulets étaient étonnés de trouver des bonhommes en rentrant à la maison et à la dégustation, c'était un grand hummm, "C'est bon Maman" qui a emplit la pièce, et hop, un petit bonheur du jour si simple! 

Alors, ça vous tente ?

Il est encore temps d'en faire et pourquoi pas pour le matin de Noël? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité