Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Estampdrine

btn_User

btn_Facebook

btn_Instagram

btn_Pinterest

btn_Etsy

12 janvier 2017

Mon bullet journal dans un agenda style filofax (épisode 3)

J'ai fonctionné avec le bullet journal jusqu'à fin Décembre, j'adopte définitivement certaines catégories et mise en page. Par contre, il y a eu des petites choses qui ont fini par m'exaspérer:

  • reporter à chaque fin de mois, le planning mensuel,
  • recréer les semaines,
  • ne pas avoir d'aperçu pour les mois à venir
  • chercher les pages qui m'intéressaient (j'ai trouvé que le numérotage des pages n'était pas super pratique, la solution a été de mettre un trombone à certaines pages mais bon, cela ne me satisfait pas totalement)

En pensant à cela, je me suis dit que dans un classeur cela serait peut-être mieux. Du coup, me voilà partie à refaire mon bullet journal dans un agenda style filofax.

Filofax est trop cher à mon goût. J'ai dégoté sur le net un petit agenda format personal (10/17 cm, pour qu'il rentre dans mon sac à main) convenant parfaitement à moins de 10 euros rempli de feuilles lignées vierges. 

Puis je me suis amusée à personnaliser l'intérieur. Grâce à Open Office, j'ai rédigé et imprimé les petites feuilles mensuelles, hebdomadaires + pages bullet journal comme préparation des menus, idée gravure/blog , liste de films à voir, etc .... Le calendrier annuel a été récupéré sur le net et imprimé; les intercalaires, marque-page, pochette plastique/papier, support rigide ont été bricolés avec les moyens du bord pour éviter les frais surtout en cette période de l'année. Oui, j'ai passé un peu de temps dessus, on n'a rien sans rien, et puis, j'ai un agenda-bullet journal style filofax qui me correspond.

Les petites images de mon agenda-bullet:

L'extérieur: 

organisation bullet journal agenda filofax

La partie agenda (planning annuel? mensuel, hebdomadaire):

planning bullet journal agenda

 

Partie Bullet qui commence par les menus de la semaine/les courses:

menus bullet journal

 

Autres listes que je veux à porter de main:

listes bullet journal

 

Les trackers sont toujours là. J'ai tout de même enlevé celui du ménage hebdomadaire, trop contraignant à remplir. 

trackers bullet journal

 

Le petit bricolage maison de l'intérieur (intercalaires et autres): 

interieur bullet journal agenda filofax

 Maintenant, il ne me reste plus qu'à voir si le format personal me convient (je reste avec l'idée que le A5 était top mais pas dans mon sac!) et à me faire un petit portefeuille pour que le tout rentre dans mon petit sac à main! 

Vous, vous en êtes où avec votre organisation personnelle en ce début d'année 2017 ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour et merci pour cet article. Je suis au bujo depuis 5 mois format cahier et comme je commence à accrocher sur le fonctionnement, je réfléchis à un passage au format classeur. Je me demandais si tu pouvais me donner tes impressions sur le fonctionnement au format "classeur"? Alors ravie or not un an après la rédaction de cet article ? <br /> <br /> <br /> <br /> De plus, je vois que tu as commandé sur Aliexpress. Est-ce que tu arrives à trouver les recharges facilement? Car parfois, pour ce genre de classeur, il suffit que les anneaux soient un peu décalés pour que les nouvelles feuilles (si pas de la marque/fournisseur) ne rentrent pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour ton retour! ^_^
Répondre
A
Bonjour, j'adorerai transformer mon agenda 10×17(m en Bullet Journal, mais moi aussi je n'ai aucune envie de refaire à la main Les pages de planning. Est-ce que tu partagerais les tiennes avec moi. ? Merci Alix
Répondre
L
Bonjour, auriez vous le lien du site ou vous avez trouvé votre agenda?<br /> <br /> J'aime bien l'idée d'un bullet mais trop contraignant pour moi... Par contre votre personnalisation à partir d'un agenda j'adore!!! Je tenterais bien....<br /> <br /> Merci
Répondre
J
Lol... tu vas finir par tout abandonner !! ^^<br /> <br /> Byz
Répondre
J
Rhaaa la liste des courses de la semaine et les menus de chaque jours ! J'en ai rêvé, j'ai essayé, ça n'a pas duré :( ....Trop contraignant seule avec 2 gnomes ^^ Mais une fois qu'ils m'aideront (plus) à la maison, je pourrai enfin faire ça et éviter les courses express en milieu de semaine, et le gaspillage de certains aliments :(<br /> <br /> Pour l'instant, j'essaye d'être régulière avec mon agenda Mr W*nderful... je commence "petit" pour arriver un jour "grand" :D<br /> <br /> Sinon, lors d'un dernier happy mail, j'ai reçu un carnet fabriqué avec 12 feuilles/pochettes. Et donc je vais faire une to-do list pour chaque moi et ça sera surtout pour du happy mail et de la gravure, + prendre en photo, mettre sur le blog etc...; Voilà voilà, organisation tranquillou sans pression ^^ Je note tes petites astuces pour les intercalaires ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité