Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Estampdrine

btn_User

btn_Facebook

btn_Instagram

btn_Pinterest

btn_Etsy

20 janvier 2017

Ma p'tite fabrique de bonheurs: Décembre

Décembre fut un mois sacrément rempli. Un mois chargé en préparatif, en animation et sincèrement j'ai l'impression que le temps s'est sacrément raccourci pendant ce mois-là. Mes petits bonheurs ont été simples, il y a eut:

--La présence de mes enfants et mon mari à mon anniversaire. Les voir là, près de moi, à s'affairer à me préparer le gâteau ou pour m'offrir des petites surprises, voir leurs sourires, la malice dans leurs yeux, la timidité dans leurs gestes, la complicité de père/fils. Enfin c'est une grande chance que je savoure souvent, très souvent car j'aime m'arrêter et les regarder quelques instants les figeant dans ma mémoire, retenir ces doux moments. 

--La danse. Nous avons dansé à une soirée d'anniversaire. Cela faisait longtemps que je n'avais pas dansé, c'était très plaisant. 

--L'ouverture du calendrier de l'avent mettant de la vie dans la maison jusqu'au 24. Le petit déboulait dans la cuisine de bon matin plein d'énergie et le grand s'est pris au jeu très vite. Les voir ravis m'a fait plaisir. Partager des moments avec eux comme la cuisine en préparant des sablés, peindre sur les fenêtres, petits jeux de société, soirée film en mangeant des pop-corns, sorties au marché de noël et au ciné. Le calendrier de l'avent est une bonne chose pour prévoir des activités et s'y tenir! 

--Entendre la joie du petit devant la mise en place de la décoration de Noël notamment une guirlande lumineuse à l'extérieur de notre maison. Eteindre les lumières et s'extasier devant le sapin illuminé puis chanter. 

--Préparer Noël: penser aux cadeaux, en créer certains, emballer, les mettre au pied du sapin et voir le déballage des cadeaux, les réactions. Ca, c'est mon petit moment préféré! 

--Profiter des fêtes de fin d'années en famille et avec des amis. Etre touchée par les petites attentions délicates. Pleurer quelques larmes, s'embrasser, se serrer dans les bras, rire, parler, sortir les cotillons, crier Bonne Année, mettre de la musique, se chahuter, blaguer, bref être ensemble. Etre ensemble est une chose à laquelle je tiens terriblement. Je pense qu'il faut profiter de ceux que l'on aime/apprécie maintenant sans attendre.

--Et le plaisir des sens: l'odeur pain d'épide de la bougie parfumée, de l'eucalyptus du diffuseur d'huiles essentielles, le bon goût des coquilles st jacques crues au curry,  du foie-gras, de la bûche au café, et des petits plats vegan!

Une fin d'année en douceur! 

20161202_222800

marche noel reims

marche noel erlon reims

 

noel rouge et or

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Sandrine ! quel plaisir de découvrir tes bonheurs,... je te lis avec le sourire et j'imagine bien tes impressions. Merci de partager tous ces instants de vie.<br /> <br /> Bisous et à bientôt, Caroline
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité