Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Estampdrine

btn_User

btn_Facebook

btn_Instagram

btn_Pinterest

btn_Etsy

7 février 2017

Ma p'tite fabrique de Bonheur: Changer pour une vie plus adaptée

Aujourd'hui, je viens juste vous écrire quelques mots pour vous expliquer pourquoi depuis 15 jours je suis complètement absente.

Cela fait plusieurs semaines que j'ai regardé cette vidéo: histoire du petit pot.

Vous la connaissez peut-être cette histoire, elle circule beaucoup, elle explique la priorité des choses dans sa vie et la place qu'on leur donne. 

Ce n'était pas la première fois que mon attention avait été attirée par cette petite histoire. Cette histoire raisonne en moi à chaque fois que je la lis. En ce qui me concerne, oui, souvent les petites choses moins importantes sont celles que j'accomplis en premier en pensant, à tort, que plus vite c'est fait, plus vite j'aurai du temps pour ce que j'aime vraiment... sauf que... la réponse est bien évidemment non! Il ne me reste pas du temps. Je me retrouve frustrée, et j'accumule cette frustation petit à petit finalement au bout du compte je m'épuise beaucoup.

Mon absence était dûe à ma réflexion et aujourd'hui, encore une fois, cette petite histoire se présente à moi dans ma boite mail via la Newsletter Explore des Tribulations de Marie . Pour moi, il n'y a pas de hasard, juste des petits messages de la vie si on y est sensible. J'ai décidé d'y faire attention afin d'être un jour plus épanouie et, par conséquent, de changer l'ordre de mes priorités. Oh! Cela ne sera pas une mince affaire pourtant je suis persuadée que c'est la clé du bien-être.

Mes priorités sont :

--Ma famille ( profiter d'elle, être disponible, partager des moments, mes petits bonheurs à moi! )

--Ma santé (réduire le stress, écouter mon corps et lui faire du bien en renouant avec quelques activités)

--Mes passions avec en numéro 1: la gravure (vous vous en doutez bien!) puis la cuisine, le développement personnel et après j'épure... (trop d'envies tuent l'envie finalement !) 

Finalement, s'est trouvé au fond de ma liste, le blog, les réseaux sociaux, internet. Une fois que je suis devant, c'est comme un aimant qui ponctionne tellement de mon temps...

Après avoir voulu être régulière ici (chose que j'ai réussi à tenir pendant 4 mois, waouh le record hihihi!) , je suis revenue à écouter le fond de mon coeur et j'ai décidé d'être moins présente. Je pense vraiment que je ne suis pas faite pour écrire régulièrement des articles.

Je n'abandonne absolument pas le blog, il y aura des articles, j'espère des nouveautés à vous présenter mais je n'ai pas envie de m'imposer une fréquence ni de jour ni d'heure... Juste poster comme cela un peu de gravure, un peu de petits bonheurs, un peu de cuisine... Juste simplement! 

Je souhaite, et c'est peut-être un peu trop surréaliste, que vous soyez toujours là car j'ai vraiment plaisir à vous lire, à partager. Je continuerai à me ballader sur vos blogs pendant mes instants détente avec moins de régularité certainement ... 

Alors, je vous dis A Bientôt! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Eh oui nous sommes happés par ce tourbillon ... J'essaye aussi de moins regardé tout ça mais ... dans la journée au boulot ça va mais le matin au petit dej ou le soir ... Viens nous montrer tes merveilleux tampons et profites !
Répondre
J
T'as bien raison va !! Moi ça pas si longtemps que j'ai un smartphone et moins longtemps que je suis sur Insta.... je suis plutot accro (j'arrive pas à aller me coucher sans jeter un oeil et ça dure... et je m'endors trop tard ><)... donc j'aimerais décrocher aussi... Hum. Mais je veux aussi pouvoir vendre des trucs sur ma boutique ALM et ça je pourrais le faire qu'avec l'aide des réseaux sociaux... CQFD :(<br /> <br /> Tant que je reçois un mail dans ma boite pour tes nouveaux articles, je serai là ;)<br /> <br /> Byzz
Répondre
P
salut!<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai eu un peu le même "recentrage" que toi le mois dernier, mais avec un livre de rangement "la magie du rangement" de Marie Kondo! il a eu le même effet que ta vidéo pour toi, et faire le vide m'a permis de mieux appréhender mes véritables envies et besoins!<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage!<br /> <br /> bisous! priscilia
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité