Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Estampdrine

btn_User

btn_Facebook

btn_Instagram

btn_Pinterest

btn_Etsy

20 février 2017

Ma p'tite fabrique de Bonheur: Janvier 2017

Après les fêtes de fin d'années bouillonnantes,  Janvier a été un mois tranquille, rempli de réflexions, agrémenté de petits défis pour me booster. Les petits bonheurs réchauffants de ce mois froid ont été: 

--Lézarder dans mon lit quelques matinées;

--Regarder par la fenêtre et découvrir un pic vert dans mon jardin, juste étonnant que cet oiseau soit là. L'observer pendant plusieurs minutes et me dire que cela ferait un très bon sujet de gravure (malheureusement pas de photo, j'ai préféré le regarder que risquer de perdre cet instant en allant chercher l'appareil photo) 

--M'amuser à réaliser des photos pour le défi Les petits bonheurs de l'après sur IG par cocacece et petits bonheurs et cie, m'incitant à braver le froid et à faire marcher mes méninges;

IMG_20170218_164917[1]

--Profiter de notre nouveau séjour style scandinave. En juillet dernier, nous avions déniché un buffet des années 70 dans l'optique de lui donner une seconde vie dans le style scandinave et bien, nous l'avons terminé puis installé. Des petites chaises à coque blanche trouvées lors des soldes et hop, ce fût une bouffée d'air de voir notre séjour changé. 

renovation buffet scandinave

--Aider mon fils à rédiger un Haïku (poème japonais, travail donné par sa prof de Français) et pour se faire, découvrir un joli dessin animé se nommant "Brendan et le Secret de Kells". Etre enchantée par la chanson de ce dessin animé (La chanson de Aisling's song). Etre surprise d'être étonnée par un devoir de Français. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d'aller vous perdre quelques minutes. 

Résultat de recherche d'images

--Créer un marque page avec le petit et faire la cuisine simplement avec eux. Se régaler des galettes des rois, de tartiflettes, de burritos mexicains, de chocolats viennois, oui, oui, oui, c'est tellement bon! 

--Aller au cinéma à 2, après des mois sans l'avoir fait, pour découvrir le film "Passengers" dont la bande d'annonce m'emballait. Mon verdict:  un film qui se laisse regarder avec une jolie romance, de beaux rebondissements dont certains sont inquiétants tout de même. Certaines images sont sublimes et étonnantes. J'ai aimé ce film bien que je m'attendais à plus d'action.

Résultat de recherche d'images

--Commencer un nouveau défi afin de faire du bien à mon corps, tenter doucement de le rendre plus souple, et découvrir ainsi le Yoga. Ce défi de la chaîne Diva du Yoga est sur YT,  vous pouvez le trouver . C'est vraiment très simple à suivre et cela ne prend que très peu de temps, environ 15 minutes par jour. J'aime beaucoup suivre ce défi, il me reste 5 jours. J'avoue qu'il me fait du bien tout comme ces petites vidéos de yoga et streching que je suis 2 à 3 fois par semaine depuis mi-janvier. 

Résultat de recherche d'images pour "yoga debutant"

Et vous, avez-vous commencé des petits défis en ce début d'année?      

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore aussi le meuble!!<br /> <br /> J'avais commencé des petites séances d'étirements en fin d'année puis, j'ai oublié petit à petit. Il faudrait que je m'y remette! :) Merci pour le lien, je vais aller voir ça!
Répondre
P
votre meuble est complètement métamorphosé, j'aime bcp !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité