Nous sommes le 12 mars et depuis le début du mois je repousse l'échéance d'écrire les bonheurs du mois de Février! Pourquoi ? Parce que c'est plutôt assez dur en ce moment pour moi. Et oui, on a beau noter les petits bonheurs tous les jours, il y a des moments où non, ce n'est pas simple! 

Tout de même, il y a eu de quelques jolis moments en famille avec les vacances scolaires: 

--Nous sommes allés barboter dans la piscine deux fois donc une qui avait des bulles, un toboggan et une rivière de bouée . Il y faisait chaud et bon, c'était relaxant et amusant pour les enfants. J'ai osé passer et me mettre sous un jet d'eau, vous savez ceux qui jettent de l'eau forte. J'en ai profité pour le mettre sur mon dos et là, c'était très agréable. 

--Nous avons été sur Paris une journée et sommes entrés dans le Musée Grévin. Quel lieu magnifique! Ma partie préférée a été la toute première: on est entré dans une petite pièce remplie de miroirs et là, c'est magique, jeu de lumières, d'illusions, des sons étonnants, intéressants et mystérieux. J'en ai pris plein mes yeux et mes oreilles. C'est un joli musée à voir. Il m'a donné une drôle d'impression parfois, celle que les personnages étaient juste vrais. Les actuels comme ceux que nous n'avons jamais vus. C'est bluffant! Il y a aussi des scènes relatant l'histoire. Celle qui m'a marqué le plus a été le massacre de la st barthélémy, saisissant et, angoissant, même! Et la salle, la plus magnifique à mon sens est celle de la mode suivie par celle des acteurs! 

--Nous nous sommes promenés dans notre campagne quand le temps était ensoleillé. Nous avons emprunté un petit chemin de terre pas loin de notre maison et nous avons atteri dans une vallée verte et verdoyante, menant à un petit étang et là, nous avons été étonnés de découvrir cet endroit si proche de notre maison. Un endroit si mignon, inconnu de nous! Puis avec mes enfants, nous avons fait des roulades dans l'herbe, c'était amusant d'autant plus que je ne l'avais pas fait depuis mes 12 ans! J'avais oublié à quel point cela donnait le tournis et des courbatures... Un bon moment de rigolade! 

IMG_20170312_094243

Et puis j'ai réussi à me faire des petits plaisirs:

--J'ai avancé sur un projet linogravure qui me tenait très à coeur depuis plusieurs mois. Je vous parlerai bientôt dans un article qui lui sera dédié car il n'est pas encore tout à fait terminé, j'ai bon espoir pour ce mois-çi! 

--J'ai voulu participer à un joli projet indiqué sur le site Petite Pieuvre Sensation Cocon qui est de confectionner une petite pieuvre au crochet pour aider les bébés prématurés. J'ai confectionné une première pieuvre, pour l'instant, je n'ai pas de retour. Donc, j'attends pour en faire d'autres. 

Petite pieuvre sensation cocon

--J'ai commencé la lecture du livre Une fille dans le train de Paula Hawskins, je l'ai bien entamé d'ailleurs et j'avoue que j'ai hâte de connaître le dénouement de cette histoire! 

--J'ai eu envie de tester le granola (ou cruesli) pour le petit dej et je ne le regrette absoulment pas, j'en suis fan et j'ai fait des émules! Mon fils, mon mari et mes voisins, hihihi! Depuis, j'en fais toutes les semaines et je n'y manquerai pas ce dimanche! J'ai aussi réalisé un Napolitain, oui, oui, les petits gâteaux de Lu sauf que là, c'était un grand gâteau maison, c'était divin! Je ferai un article bulle culinaire pour vous donner les recettes très bientôt! 

 

Et vous, comment fut votre mois de Février?

Quel a été votre moment préféré?