Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Estampdrine

btn_User

btn_Facebook

btn_Instagram

btn_Pinterest

btn_Etsy

16 mars 2017

P'tites bulles culinaires de Février: Granola et Napolitain

Je reviens avec mes petits bulles culinaires. Il faut dire qu'au mois de janvier, après les fêtes, je n'ai pas eu envie de tester grand chose, j'ai plutôt laissé aller. Le mois de Février a commencé avec la même teinte, peut-être la grisaille, le froid ... Puis il y a eu un petit élan, justement pour nous faire plaisir! 

J'avais besoin d'une bonne odeur dans ma cuisine et d'une bonne saveur dans mon palais.Je me suis donc lancée dans la préparation d'un granola ou cruesli pour le petit déj. Ici, c'est mon grand poulet qui est adepte de cette gourmandise au p'tit déj, depuis quelques mois. Il y a bien un an, j'avais vu des images de granola sur Pinterest qui m'avait attirée. A cette période, je me disais que je l'essayerai plus tard. Et le plus tard est arrivé maintenant! Yeah! 

J'ai testé, et je ne regrette absolument c'est juste GENIAL... essayer c'est l'adopter! Nous en sommes devenus raide dingue si bien que je me débrouille pour en faire toutes les semaines... L'odeur dans la maison quand il cuit est SENSATIONNELLE et quand il est en bouche, la saveur DIVINE, EXQUISE, rien à voir mais rien à voir avec la boite de céréales!

Entrons dans le vif du sujet, j'ai suivi la recette sur le blog de Lady Pastelle                            (cliquer Ici pour la recette) .

Elle est simple, il ne faut pas trop d'ingrédients pour débuter.  Il faut dire qu'à force de lire tout plein de recettes sur le net, j'avais le cerveau embrouillé avec le tas d'aliments que certaines mettent dedans! Celle-çi était parfaite pour moi!

J'ai remplacé le golden syrup que je ne connais pas par du miel, j'ai mélangé les noisettes avec des amandes, j'ai mis un peu plus de chocolat noir! C'était nickel, depuis je n'ai pas changé de recette. J'ai essayé d'autres versions en mettant de la noix de coco rapée, du pralin, en changeant le chocolat noir par du blanc, de la pralinoise aussi... C'est vraiment bon à chaque fois! 

Le petit conseil que je peux donner est : bien faire dorer son granola au moment de la cuisson! Une fois, je l'ai fait cuire moins longtemps, donc moins doré et là, c'était moins bon!

Voici une petite photo de mon premier granola: 

granola maison

 

 Et la deuxième chose que j'ai essayé est: le gâteau NAPOLITAIN maison.

Cela m'a pris un soir vers 17h30 car j'avais envie d'un gâteau différend, gourmand et qui plaise aux enfants surtout! Je me suis dit pourquoi pas essayer la rcette du napolitain (trouvé sur Pinterest) après tout, cela ne peut pas être mauvais même si je doutais de retrouver le goût du vrai napolitain de Lu! 

Je me suis attelée à la tâche. Je l'ai trouvé simple à réaliser par contre un peu long! Disons que les étapes ne prennent pas beaucoup de temps mais qu'il faut 4 étapes pour monter le gâteau . La 1ere préparer les pâtes à gâteaux, la 2eme: la cuisson des gâteaux, la 3eme: la ganache chocolat et enfin la 4eme le glaçage! Autant vous dire qu'il faut le préparer bien avant le repas quand même! Je l'ai eu tout juste terminé à 19h00, il était encore tiède à l'intérieur quand nous l'avons mangé pour le dessert! Le voici: 

gâteau napolitain maison

Verdict: Très bon gâteau qui a eu son succés. La moitié du gâteau y est passé pourtant il était haut et gros! C'est pour vous dire qu'il était bon. Il n'a pas, tout de même, le goût du vrai Napolitain de Lu, non, non, non mais c'est vraiment un très bon gâteau maison que je referai.

Oups! J'allais oublié si ça vous tente de le tester,  j'ai suivi la recette du Blog Perle en sucre : Napolitain maison

 Allez-vous craquer et tester ces recettes ?  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité