En ce début du mois d'Avril, sur IG, a circulé un challenge s'intitulant the 100 days project. 

Curieuse comme je suis, je suis partie à la découverte de ce challenge en regardant les photos. J'avais beau regarder les photos je ne comprenais pas de quoi il s'agissait vraiment. Comme quoi le hasard fait bien les choses, il a mit sur mon chemin une personne y participant et c'est elle qui m'a donné les modalités.

En fait, il s'agit de créer pendant 100 jours avec une pratique que l'on désire (dessin, peinture, collage ...) et je n'y ai pas réfléchi à deux fois, même si 100 Jours peut paraître beaucoup,  j'ai eu cette envie de tenter ce challenge. 

C'est avec joie que je vous propose de me suivre dans

le challenge 100 jours de gravure.

Pourquoi ce challenge? Tout simplement pour que ma pratique de la gravure devienne journalière, pour développer et stimuler mon imagination, pour m'affirmer dans ce domaine, pour graver les envies qui me traversent l'esprit sans attendre sur l'instant et celles qui sont inscrites sur une liste depuis trop longtemps à mon goût.

J'ai commencé le défi le 5 avril avec beaucoup d'enthousiasme, aujourd'hui il est toujours là. C'est avec beaucoup de plaisir que je m'octroye mon temps pour graver.  

Pour le commencement du challenge, j'ai voulu débuter par une semaine florale (vous en connaîtrez la raison très bientôt dans un prochain article!) et quoi de plus naturel que de débuter avec un Coucou! Et oui, un coucou pour dire bonjour au défi! Un petit clin d'oeil à ce lancement... Ensuite naturellement, mes yeux n'ont eu qu'à se poser sur la nature du moment (Il y a tellement de quoi faire!), la retranscrire en gravant avec simplicité. Après, les regarder et avoir ma petite préférée et ce n'est pas forcément, celle à qui on penserait en premier (je vous laisse le soin de la deviner!) .

Voici un mix de mes tampons de la semaine florale: 

challenge gravure tampons fleurs

J'ai décidé de fonctionner avec un thème pour 7 jours et faire une petite récap ici sous cette forme. Si vous êtes curieuses, sachez que vous pouvez me suivre en direct sur IG où je diffuse dans l'instant présent mes gravures pour ce challenge et sur FB où je suis régulière...

A bientôt!