Le mois de mars fut doux et de belles journées ont commencé à pointer leur nez avec des petits bonheurs tout simples:

La nature au rendez-vous: 

--Avoir du plaisir à arpenter notre campagne au petit matin, la découvrir embrumée emplie de chants d'oiseaux, un vrai brouhaha, c'était stupéfiant! M' amuser à entrer dans chaque bunker trouvé sur mon chemin par curiosité et voir leurs différences (Notre campagne en est remplie! Y'a même le QG d'Hitler!). Rester pensive à la fin de cette visite, me questionner sur la stratégie de l'époque pour l'implantation des bunkers ??? A voir ultérieurement

IMG_20170314_141723_057

--M'émerveiller d' un champ de joncquilles près d'une propriété , improbable et magnifique! Penser que c'est une sacré bonne idée de planter ainsi les joncquilles en pleine campagne ! 

--Ramasser avec mon p'tit poulet les premiers coucous après sa séance de tennis. 

--Sortir nos vélos pour suivre le chemin de halage le long du canal à Vailly sur Aisne jusqu'à ???, une longue promenade très agréable. Voir les enfants s' éclater et pour une fois, ne pas se plaindre des côtes hihihi. Découvrir un cimetière de péniches sur lequel deux cygnes majestueux flottaient.

IMG_20170312_201303_235

La gentillesse :

--Aider ma voisine et recevoir un joli bouquet de fleurs égayant ainsi mon intérieur pendant une bonne semaine.

--Avoir de la chance et recevoir un livre qui me faisait envie depuis plusieurs mois. Un don généreux, une délicate proposition d'une personne qui me suit sur IG, que je ne connais pas plus que cela. Etre épatée et touchée par cette proposition. Avoir du plaisir à concocter une petite surprise pour son bébé (une balle montessori et un petit doudou tamponné) puis à parler ensemble du livre.

IMG_20170510_220305

Le plaisir:

-- Me régaler d'une bonne salade composée

-- Dévorer le livre reçu en quelques jours, être ravie de cette lecture, penser que nos intuitions sont le meilleur chemin à suivre ...

-- Dénicher la vitrine parfaite pour accompagner mon buffet vintage en vu d'un relooking ...

-- Dessiner la photographie  affichée dans la salle d'attente du médecin et l'apprécier !

 

Et bien d'autres encore ...

Ceux du mois d'Avril vont suivre , Bon week-end à vous!