Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Estampdrine

btn_User

btn_Facebook

btn_Instagram

btn_Pinterest

btn_Etsy

18 mai 2017

Challenge 100 jours de gravure: Voyage vers l'Inde

Cela fait plusieurs mois que je pense à essayer les motifs hindous, je les aime c'est tout!

En les regardant, je vois tous les détails qui forment le dessin, et derrière ce dessin: un tampon en bois, gravé minutieusement ...

Et derrière un homme ou une femme qui imprime délicatement en trempant le tampon dans une bassine contenant de la peinture (au-dessus de la peinture, un genre de grille) puis hop ils tapotent dessus, le tissu est imprimé. 

Et après, je vois de magnifiques étoles et je ne peux rien faire d'autres que les regarder comme si j'étais hyptonisée...

Alors, j'ai eu envie de partager avec vous ma manière de détailler un motif hindou, ma façon de m'émerveiller et de voyager tout en étant en France.

C'est un petit voyage vers l'Inde que je vous propose maintenant: 

Tout a commencé par une petite paisley toute simple: 

tampon gomme fleur paisley

 Je l'ai gravé et après...Et bien, je me suis demandée comment j'allais poursuivre ma petite série. C'était flou, un peu hasardeux, finalement exactement comme un voyage où on ne sait pas où on met les pieds mais on avance en tatônnant, ne sachant pas si le voyage va nous plaire pourtant l'intuition est là et se précise, alors on la suit, et là tout s'enchaîne : 

challenge gravure inde

Pour finir emballée par ce voyage.  Et là, je me suis armée d'une grande patience et de tenacité pour vous concocter une petite vidéo dans le but de vous évader quelques secondes, du moins autant que moi lors de la création:

Et voilà, alors qu'en dites-vous? Avez-vous un peu voyagé ? 

Ai-je bien fait de partager mon voyage avec vous?

 

Je vous souhaite un très bonne fin de semaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique...
Répondre
C
J'adore tes tampons, et je préfère encore plus la vidéo !!!<br /> <br /> Merci pour cette escapade :)
Répondre
P
tout ça est très chouette !
Répondre
L
Superbe le dessin final !!!! Ils sont très beaux, bravo Sandrine et merci pour ce petit voyage en Inde ;)
Répondre
G
Wouaaah l'ensemble est vraiment très beau ! J'aimais déjà les motifs séparément mais c'est encore mieux assemblés ! 😍😍😍
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité