Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Estampdrine

btn_User

btn_Facebook

btn_Instagram

btn_Pinterest

btn_Etsy

17 juin 2017

Ma p'tite fabrique de bonheurs: Avril

Le mois d'Avril est passé aussi vite qu'un poisson filant dans l'eau. Mes petits bonheurs ont été fait de: 

Famille, Partage, Souvenirs et Découverte:

 -Envoyer des petits poissons d'Avril, concocter une chasse aux oeufs, cacher, surprendre et courir, me sentir l'âme d'une enfant en étant toute guillerette, et recevoir des petits mots chaleureux, voir des visages contents! Une joie simple ...

-Partager avec ma p'tite famille et la famille. Rejoindre les beaux-parents à la Baie de Somme, profiter d'une agréable journée ensoleillée, défaire nos chaussures, marcher sur le sable mouillé et la boue pour aller vers la mer, regarder des crabes dans les flaques, rigoler.

crotoy

-Descendre dans ma région natale y retrouver mes soeurs, mon bof' et mon p'tit neveu. Profiter d' être ensemble et d'un soleil accompagné d'une chaleur d'été en plein printemps.

-Enlever le gilet et rester bras nus, s'asseoir au soleil, prendre le temps de déguster une coque de Pâques (une brioche du Sud-Ouest, moelleuse à souhait accompagnée d'une note de fleur d'oranger, inconnue ici, en Picardie, pour mon plus grand désarroi...),  entendre l'accent chantant et le mot "Chocolatine" pour désigner le pain au chocolat, se penser que c'est bon de les entendre et reprendre l'accent quelques secondes pour faire sourire les p'tits poulets, craquer pour des produits du terroir .

Résultat de recherche d'images pour "chocolatine"  Résultat de recherche d'images pour "coques de paques"

-Errer dans les rues de Montauban et découvrir les jolies arcades de la place nationale (et bien d'autres momunents et petites rues fort sympathiques)

20170414_082928

-Faire découvrir aux p'tits poulets une grotte, être étonnée de la beauté de cette petite grotte, être surprise par des chauve-souris 

grotte bosc

-Revoir le Pont Valentré de Cahors, s'amuser à chercher le petit diable qui s'y cache, avoir le vertige en arpentant un escalier tordueux et étroit, se rappeler des petits moments de jeunesse

pont valentre cahors

diable du pont valentre cahors

-Se ballader dans les rues d'un petit village magnifique (St Antonin noble val), y croiser un jardin médicinal et se perdre, en pensant à la vie d'autrefois en ce lieu. Déguster une glace à la violette (un parfum étonnament bon et si doux) 

st antonin noble val

Ce mois d'Avril a été généreux et très agréable .

Bon Dimanche à vous! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un joli mois d"avril effectivement, tu me fais rêver avec tes photos du sud !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité