Le temps passant très vite, j'ai accumulé du retard, donc je réunis deux articles dans une seule publication!  D'autant plus que je me questionne sur le devenir de cette rubrique... Mes petits bonheurs vous intéressent-ils? 

Au mois de Mai, j'ai cueilli ces instants de petits bonheurs: 

IMG_20170705_145812[1]

-être présente à la beauté de la nature: regarder les fleurs des champs et aussi des oiseaux dans mon jardin: des queues-rouges (magnifiques petits oiseaux que je ne connaissais pas jusqu'alors!). Découvrir des oeufs dans le nid des hirondelles et regarder l'évolution, être nez à nez avec une biche sortant des hautes herbes dans la campagne, observer des lièvres courant, sautant dans le champ derrière la maison... Etre surprise par une "bête" non identifiable dans l'orge, avoir le coeur palpitant et crier fort, si bien que je n'ai jamais vu "la bête" qui a eu aussi peur que moi...

-Toujours profiter en famille : regarder le film "L'OURS", rire devant le film "RAIDDINGUE" avec dany boom, faire un atelier carnet, des batailles d'eau avec des ballons, des barbecues (se régaler de camemberts et de chamallows, hihihi) . Arpenter les rues et la plage de Honfleur (jolie découverte), s'éclater dans les mares d'eau de mer et se prélasser sur le sable! La fête des mères: recevoir des créations main et petits cadeaux.   

Retrouver ma soeur à Paris, entrer dans un petit café-boutique de jouets en bois avec un espace de jeux à l'univers tendre et délicat, puis dans une librairie exposant des affiches de linogravure et se perdre dans les livres d'art proposés. Regarder mon petit neveu s'éclater sur une voiturette.

-Et des amis: La fête des voisins, une communion, anniversaires, barbecue avec une baignade surprise de mes 3 poulets dans un petit étang...Des moments agréables partagés.

-me faire plaisir: lire Wake Up de christine lewicki (livre très intéressant, j'ai complètement adhéré...) m'offrir un baren pour la gravure et quelques encreurs, avancer dans mon projet en réalisant le prototype, dénicher un vieux bureau à retaper, goûter l'artichaud et être étonnée de l'aimer.

-Pardonner:  pardonner aux personnes qui se sont désintéressés de moi pendant mon congé maladie, pardonner et tourner la page. Me pardonner aussi d'être imparfaite et avancer dans mon développement personnel. Suivre cette phrase: "Donne-moi la force de changer les choses que je peux, d'accepter celles que je ne peux changer et la sagesse d'en faire la différence".  Accepter ma différence, accepter les autres comme ils sont. Laisser les attentes au placard. Donner de la bonté, de l'écoute, mon sourire c'est tout ce qui me fait plaisir et c'est ce qui m'anime.

Résultat de recherche d'images pour "l'ours"  Résultat de recherche d'images pour "livre wake up poche"   Résultat de recherche d'images

 

Au mois de Juin: 

Je me suis armée de force pour traverser certaines tempêtes personnelles. Ce qui a su me faire du bien a été:

IMG_20170705_151557[1]

-Le relooking du bureau déniché. Opter pour des couleurs lumineuses et éclatantes avec un peu de géométrie. Etre ravie du résultat, ressentir une bouffée d'air.

-Les saucisses réalisées maison par mon mari. Hummm, la bonne partie de rigolade a l'enfilage, puis la bonne odeur et le bon goût. 

-Notre anniversaire de mariage: petite soirée en amoureux devant un bon petit repas au restaurant. L'occasion de se faire belle et de se retrouver.

-La fête des pères: sortie dans la nature à la rencontre d'un lieu rempli de rochers "La hottée du Diable", pique-niquer ensemble et assister à un spectacle d'aigles, impressionnant, rigoler à l'observation du vol des cigognes.

-Les sports de mes poulets: tournois de tennis et compétition régionale d'athlétisme. Les voir chacun dans leurs disciplines donner le meilleur d'eux-même, les supporter. Avoir gratuitement des places et assister en famille aux championnats d'europe d'athlétisme à LILLE, faire la fête quand la France est arrivée 3ième sur le podium!!!

-Mon projet personnel devenant réalité... L'ouverture de la boutique avec la mise en vente du prototype! Et ce n'est que le début, cette perspective m'enchante...

 

Voici pour mes petits bonheurs de ces deux derniers mois ...

Je vous souhaite un joli mois de Juillet!