Oh! Un peu de cuisine dans toute cette gravure! Cela me fait beaucoup de bien de cuisiner, je me fais plaisir et je fais plaisir. Récemment j'ai pu tester deux petites choses dont je voulais vous parler tellement elles sont bonnes et rapides, pas de quoi se prendre la tête pour le moins du monde. 

La première est la baguette magique. J'ai décidé de la tester pour une simple et bonne raison: le week-end, il faut toujours courir dans le village voisin pour avoir du pain et parfois je n'ai pas forcément envie de bouger. Je suis à la campagne et je me suis dit que si j'arrivais à faire cette baguette cela serait top pour nous! 

Pour réaliser cette baguette, j'ai regardé plusieurs recettes sur YT et finalement j'ai opté pour la recette de My Girly Popotte Alexandra que vous pouvez retrouver ICI 

Et voilà le résultat en photo: 

baguette magique

Sincèrement, je n'y croyais pas que l'on pouvait faire sa baguette aussi rapidemment et qu'elle soit moelleuse. Si c'est possible, il n'y a rien à redire à cette recette. Il vous faut savoir quand même une chose: il faut s'y prendre 2 heures avant pour préparer son pain.

La baguette est TOP , CROUSTILLANTE et MIE MOELLEUSE, un régal! Je l'ai déjà réalisé plusieurs fois. J'ai même investi dans la plaque à baguette, petit accessoire qui change du torchon fariné! 

-----------------------------------------------------

La deuxième recette est celle du Crumbcake, peut-être connaissez-vous? Je viens juste de la découvrir pourtant cela fait X ans qu'elle existe et je me demande comment j'ai fait pour passer à côté jusque là! 

Si vous ne connaissez pas, il s'agit d'un gâteau que l'on recouvre avec des fruits puis du crumble par-dessus.

En fait, si vous voulez un dessert qui soit simple et sortant de l'ordinaire, produisant un petit effet visuellement "Hummm il a l'air bon ce gâteau", c'est ce gâteau que vous devez tester. Ici chez nous il a été approuvé par ma petite famille, les voisins, des amis! Très bonne recette. Je l'ai testé aux abricots, aux pommes, aux framboises, aux prunes bref comme vous l'avez compris il est déclinable en plusieurs versions...

Les recettes de crumbcake que j'ai utilisé ont été prises sur le site de  Eva cuisine: ICI pour le crumbcake aux pommes, LA pour le crumbcake aux framboises et pour les prunes/abricots, j'ai fait à ma façon!  

Je vous laisse avec une seule photo que j'ai prise, le tout premier crumbcake que j'ai réalisé: 

crumbcake abricot

Alors,  elles vous tentent ces petites recettes?