Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Estampdrine

btn_User

btn_Facebook

btn_Instagram

btn_Pinterest

btn_Etsy

6 octobre 2017

Defi Gravure 9/12: Une étoile en linogravure

Défi gravure 1/12 : Couronne fleurie

Le thème du mois de Septembre était: Dans le ciel

Quoi de plus naturel que les étoiles dans le ciel? Enfin, c'est ce à quoi j'ai pensé en premier pour réaliser le thème et là une fois de plus j'ai voulu utilisé la linogravure et le handlettering. J'aime beaucoup le handlettering,je trouve que cela donne un effet classe tout en restant sobre donc c'est avec cette idée en tête que j'ai voulu réaliser le défi gravure. 

J'ai dessiné mon étoile et je l'ai rempli de quelques mots inspirés d'une citation connue de guillaume appollinaire ("Il est grand temps de rallumer les étoiles"), seulement quelques mots car la citation ne rentrait pas entière dans mon étoile puis j'ai mis des petites fioritures comme on dit pour meubler le vide autour: une bannière, un genre de couronne de feuilles, des étoiles de forme différentes.

Et voilà ce que cela a donné: 

linogravure étoile

linogravure etoile

linogravure etoile 2

 

Une fois l'étoile en linogravure réalisée, je me suis amusée à encrer des cartes kraft :

carte étoile linogravure

 

et voilà, le défi gravure réalisé pour le mois de Septembre! 

Oh, j'allais oublié si les petites cartes vous plaisent, vous pouvez les retrouver dans ma boutique sur Etsy.

Bon week-end à vous

 

Retrouvez les gravures du défi de toutes les participantes sur Pint 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité