Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Estampdrine

btn_User

btn_Facebook

btn_Instagram

btn_Pinterest

btn_Etsy

11 novembre 2016

Suite du défi gravure 10/12: la linogravure Pomme de Pin

Dans mon précédent billet, je vous racontai que j'avais poursuivi le défi gravure du mois d'Octobre par une petite réalisation.

J'ai eu envie d'une impression textile avec la pomme de pin mais je la voulais plus grosse. J'ai pris une petite plaque de lino et hop, hop, hop j'ai gravé à nouveau cette pomme de pin. La linogravure a été laborieuse, m'a pris du temps. Je n'ai pu avoir terminé ma réalisation fin Octobre, mais j'y suis arrivée, lol!!!

linogravure pomme de pin (3)  linogravure pomme de pin (1)

Une fois la plaque gravée, j'ai utilisé le reste de tissu blanc en coton que j'avais pris pour le déguisement de mon p'tit poulet, et je l'ai badigeonné d'encre textile pour m'amuser à tamponner un peu partout sur le tissu.

Pour cette impression, j'ai utilisé ma grande plaque et le tampon réalisés. 

gravure pomme de pinJ'espère que vous voyez un peu la pomme de pin, la qualité de la photo est médiocre, je trouve... Je grave le soir le plus souvent donc les photos sont du soir, sous une lumière peu avantageuse. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneuse...

Je vous présente le coupon de tissu imprimé : 

impression textile linogravure pomme de pin (3)Après cette étape, j'ai opté pour la réalisation d'un coussin. Un vrai jeu d'enfant, je me demande pourquoi je n'en ai pas fait plutôt! J'ai utilisé une vidéo sur you tube et ça a marché comme sur des roulettes, sans problème couture pour une fois, yeah! 

Voici le coussin réalisé: 

impression textile linogravure pomme de pin (8)

impression textile linogravure pomme de pin (1) Que dites-vous de cette réalisation?

Découvrez les autres participations au défi gravure 2016 sur Pinterest

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore l'idée, belle réalisation ;-)
Répondre
P
effectivement ! et merci pour les renseignements !
Répondre
P
ah oui, toujours moi et mes questions techniques ;)<br /> <br /> pour graver le lino, tu utilises les mêmes gouges que pour graver la gomme ? est-ce que la dureté du lino ne les use pas trop ??
Répondre
P
c'est magnifique ! la combinaison des 2 tailles de motifs est une super idée, et la réalisation du coussin est vraiment classe !
Répondre
C
Elle est super ta housse de coussin, j'adore j'adore !!! Ca rend vraiment bien avec le tissu géométrique à côté !<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour les photos, j'ai le même soucis parce que mon atelier est très sombre et je grave très souvent à la lumière d'une lampe, donc les photos sont horrible, du coup j'attends le lendemain matin qu'il fasse bien jour pour prendre mes photos sur le rebord de la fenêtre avec un joli papier dessous ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous !
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité