Dans mon précédent billet, je vous racontai que j'avais poursuivi le défi gravure du mois d'Octobre par une petite réalisation.

J'ai eu envie d'une impression textile avec la pomme de pin mais je la voulais plus grosse. J'ai pris une petite plaque de lino et hop, hop, hop j'ai gravé à nouveau cette pomme de pin. La linogravure a été laborieuse, m'a pris du temps. Je n'ai pu avoir terminé ma réalisation fin Octobre, mais j'y suis arrivée, lol!!!

linogravure pomme de pin (3)  linogravure pomme de pin (1)

Une fois la plaque gravée, j'ai utilisé le reste de tissu blanc en coton que j'avais pris pour le déguisement de mon p'tit poulet, et je l'ai badigeonné d'encre textile pour m'amuser à tamponner un peu partout sur le tissu.

Pour cette impression, j'ai utilisé ma grande plaque et le tampon réalisés. 

gravure pomme de pinJ'espère que vous voyez un peu la pomme de pin, la qualité de la photo est médiocre, je trouve... Je grave le soir le plus souvent donc les photos sont du soir, sous une lumière peu avantageuse. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneuse...

Je vous présente le coupon de tissu imprimé : 

impression textile linogravure pomme de pin (3)Après cette étape, j'ai opté pour la réalisation d'un coussin. Un vrai jeu d'enfant, je me demande pourquoi je n'en ai pas fait plutôt! J'ai utilisé une vidéo sur you tube et ça a marché comme sur des roulettes, sans problème couture pour une fois, yeah! 

Voici le coussin réalisé: 

impression textile linogravure pomme de pin (8)

impression textile linogravure pomme de pin (1) Que dites-vous de cette réalisation?

Découvrez les autres participations au défi gravure 2016 sur Pinterest