Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Estampdrine

btn_User

btn_Facebook

btn_Instagram

btn_Pinterest

btn_Etsy

9 janvier 2017

Petites créas autour des tampons flocons

En ce moment, je cours un peu partout entre les voeux à présenter, les enfants à emmener à l'école, les galettes à manger. Noël et Jour de l'an sont terminés pour autant, ce rythme effréné n'est pas terminé. C'est pour cette raison que le blog reprend son cours petit à petit et pas vraiment comme je le souhaiterai, bref! 

Passons au vif du sujet du billet: je viens vous présenter les petites créas que j'ai créé avec les tampons flocons que vous avez vu la fois précédente.

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais j'aime particulièrement le principe de motifs dans une forme, c'est ma façon de vous l'exprimer. Pour vous l'expliquer davantage:  il faut tamponner l' interieur et le pourtour d'un pochoir de sorte à voir la forme en le retirant.  C'est en pensant à cela, que j'ai créé les tampons flocons. Je vous montre mes tests:

ange et flocon gravure sur gomme

Comme vous pouvez le voir, plusieurs essais ont été nécessaire pour obtenir un résultat satisfaisant. En fait, ce n'est pas simple de tamponner plusieurs motifs et faire apparaitre la forme. Le pochoir aide mais tout est une question de mise en place des tampons. J'ai encore des progrès à faire en la matière . Cela a eu le mérite de m'amuser et de m'intriguer à chaque levée du pochoir.

Une fois le test validé, j'ai eu envie de l'utiliser sur du tissu en vu d'offrir des petites panières gourmandes pour Noël aux personnes qui comptent pour moi. Là aussi, j'ai du tester la chose avant de me mettre à l'oeuvre et finalement, voilà ce que cela a donné: 

impression textile flocon gravure sur gomme

impression textile tampon flocon sur paniere

Je me suis servie également des tampons flocons pour décorer des étiquettes des pots de confiture et celles des sachets de thé maison se trouvant dans les panières gourmandes : 

etiquette tamponnee flocon    sachet the maison tampon flocon

cadeaux gourmands pour noel

ainsi que pour illustrer le défi épistolaire, à découvrir au prochain billet! 

Que pensez-vous de ces petites panières? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super beau !! Ca me conforte dans l'idee que j'aimerais vraiment savoir coudre !! On peut faire des choses "simples" mais ça met tellement de valeur ajoutée à un cadeau perso ! Bravo :)<br /> <br /> J'aime bien le bonhomme de neige !! ;) Tes formes sont réussies en tout cas ^^ !<br /> <br /> Byz
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité