Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Estampdrine

btn_User

btn_Facebook

btn_Instagram

btn_Pinterest

btn_Etsy

11 janvier 2017

Défi épistolaire de Noël

Pour ce défi épistolaire de Noël, l'idée était de se faire plaisir entre graveuses du défi: adresser et recevoir deux petites cartes faites à partir du tampon défi du mois de Décembre. Pour moi, ce fut les petits tampons flocons

Pour créer ces deux cartes, j'ai eu envie d'utiliser les pochoirs réalisés pour l'impression des panières et l'aquarelle notamment en essayant la technique du mouillé, une belle occasion de m'entraîner! 

J'ai mis mon pochoir sur la feuille de dessin et j'ai mouillé abondamment le papier puis déposé les couleurs. Les couleurs se sont fondues petit à petit, j'aime beaucoup cette technique, c'est vraiment très plaisant de voir les couleurs filer et se mélanger sur le papier. Après, je n'ai eu plus qu'à tamponner les cartes avec les tampons flocons, inscrire Joyeux Noël à l'encre gel argent repassé en noir, ajouter deux/trois petites surprises et voilà : 

carte aquarelle tampon flocon

defi epistolaire noel

Pour ma part, j'ai reçu la jolie carte de Leonouchka que j'ai trouvé très sympathique. J'ai gardé le petit sachet de tisane pour après les fêtes, c'est à dire pour maintenant hihihi, j'ai plus qu'à la goûter un soir tranquillement installée sur le canapé! 

defi epistolaire leonouchka

La seconde carte arrivera peut-être dans les prochains jours à moins qu'elle ne se soit perdue dans les méandres de la Poste. Parfois cela arrive!

Je termine là l'utilisation de mes tampons flocons, c'est bien la première fois que j'utilise à ce point mes tampons. Habituellement, je grave et j'avoue que je ne prends pas le temps d'en faire beaucoup plus alors là, j'en suis très contente. Finalement, le bilan de cette année du défi gravure m'a permis de développer un peu plus mes idées et de les mettre en pratique. Je termine cette année sur une note positive, je vois que je suis capable d'aller au bout de mes idées si je leur donne la priorité! Vraiment, cela me fait très plaisir ...

Je ne fais que constater que ce défi me fait un bien fou, qu'il me booste alors quand Chloé m'a demandé si je continuais cette année, je n'ai pu que répondre un grand OUI...

Alors, en avant le défi gravure 2017, 

et vous nous suivrez-vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est cool de découvrir de nouvelles techniques via les blogs perso :) Je connaissais pas du tout cette technique. <br /> <br /> Tu as contacté la fille qui devait t'envoyer la 2e lettre ? Si elle l'a envoyée en décembre, elle est sûrement perdu comme la mienne pour Claire :( pffffffff ça craint !<br /> <br /> A bientot sur le tableau du défi 2017 ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité