Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Estampdrine

btn_User

btn_Facebook

btn_Instagram

btn_Pinterest

btn_Etsy

1 novembre 2016

P'tite bulle couture: déguisement Assassin Creed pour Halloween

A une semaine de la fête, mon p'tit poulet s'est exclamé qu'il voulait un déguisement pour Halloween.  Et pas n'importe lequel, il s'est écrié de plus belle "je veux être Assassin des Templiers (ou Assassin Creed)" en joignant les gestes à la parole. 

Ne connaissant pas "Assassin des Templiers" (ni assassin creed d'ailleurs)  je lui ai demandé de me montrer sur le net. Il m'a conduit sur une vidéo de Norman le you tubeur en fredonnant le couplet et là, je lui ai dit que je ne trouverai jamais ce déguisement en magasin, avant même d'avoir regardé (Evidemment, après coup, je me suis rendue compte que le déguismeent existait). Du coup, voyant sa mine déconfite, j'ai ajouté un "si tu veux je peux essayer de te faire." et lui a été fou de joie.

Avec lui, nous sommes partis acheter très vite les tissus, histoire de lui montrer que cela ne passerait pas à la trappe et que j'en étais capable, oui oui oui, capable, moi, qui ne fait que de petites coutures par-çi, par-là! Jamais aventurée dans des capuches par exemple! Les sueurs sont venues après en pensant au déguisement dans les détails, des doutes, et puis de toutes façons c'était trop tard, dit c'est dit! 

J'ai commencé par la tunique. J'ai regardé plein de tutos mais finalement j'ai opté pour le feeling pour tout le déguisement et surtout, la simplicité. 

J'ai plié mon grand morceau de tissu blanc en deux, j'ai coupé la largeur après avoir pris les dimensions de sa poitrine comme pour faire un débardeur, plus 5 cm de marge de chaque côté pour les coutures. Pour l'encolure, j'ai pris exemple avec un de ces tee-shirts. Je l'ai tracé avec un bol directement sur le tissu, lol, même pas peur! Je lui ai enfilé la tunique et hop, j'ai coupé devant, derrière jusqu'à sa taille. Des petites ourlets pour faire jolis, une petite couture de chaque côté et hop, ça c'était fait!

Pour la capuche, j'ai pris le modèle de sa capuche de sweat en 3 parties (2 arrondis+1 bande centrale) en pensant aux marges pour la couture, yeah! J'ai allongé la bande centrale et je l'ai coupé en pointe puis doublée de feutrine pour la renforcer. J'ai rajouté une bande horizontale au bas de la capuche pour qu'il puisse cacher son cou, fermée par un scratch. Dans l'ensemble ça était mais j'ai fait fonctionné mes neurones tellement fort qu'ils ont grillés.!!!

Le "blason" ventral, je l'ai découpé dans de la feutrine marron que j'ai doublé. Puis de part et d'autre du blason, j'ai cousu une ceinture dans de la doublure rouge. Je l'ai faite longue car il fallait la ramener devant pour la note de rouge du déguisement. ( Je ne pouvais pas l'oublier car mon fiston me le rappelait souvent! )

Et enfin: des petites mitaines. A la va-vite, j'ai cousu deux morceaux de feutrine marron dans la longueur puis mon p'tit poulet a passé ses mains et j'ai fait une incision au niveau du pouce puis j'ai découpé le haut en pointe. Et là, après 8 heures de couture (en comptant les aléas de la couture), quel bonheur d'entendre un "C'est trop génial Maman!" .

TADAM, le résultat final: 

deguisement halloween assassin creedN'est-il pas beau mon p'tit assassin des templiers caché sous sa capuche ?

Nous avons décoré un peu pour Halloween, mon mari a voulu apporter sa contribution (vous devinerez laquelle, hihihi!), mes garçons sont partis à la recherche des bonbons (mon grand avait décidé de mettre un masque tout blanc pour faire peur avec un look débraillé) et mon petit assassin des templiers s'est écrié:  "Ca, c'est le meilleur halloween!"

Et chez vous, ça a donné quoi Halloween?

deco halloween deco halloween1 deco entrée halloween affiche halloween

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je confirme c'est trop génial ! <br /> <br /> Halloween, ce fut à une fête de village, et au retour pas un seul coup de sonnette, je crois que ça ne prend pas trop par ici comme fête...
Répondre
G
Eh ça fait son effet ! Bravoooo ! Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de déguisement pour mon fiston ... c'était pour les carnavals de l'école en mater et primaire ... il a 13 ans maintenant.<br /> <br /> Pas d'halloween chez nous, ça ne l'a jamais intéressé.
Répondre
P
je ne connaissais pas du tout ce thème de déguisement, mais tu t'en es drôlement bien sortie ! les déguisements, c'est vraiment super pour faire de l'effet sans trop de pression !<br /> <br /> chez nous, pas trop d'Halloween, déjà parce qu'on habite dans un hameau où il n'y a pas grand monde à part des gens plus âgés pas très concernés, et puis tous ces bonbecs ... j'aime pas trop !
Répondre
Z
très sympa ton déguisement bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité