Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Estampdrine

btn_User

btn_Facebook

btn_Instagram

btn_Pinterest

btn_Etsy

9 février 2018

Défi Gravure 2018: La magie au rendez-vous

Défi gravure 2018, c'est reparti ?

Ca y est c'est parti pour le défi gravure de l'année 2018, je viens vous présenter ce que j'ai préparé pour représenter la première citation qui est la suivante: 

"La première neige de l'année est un évènement magique,

vous vous endormez dans un monde 

et vous vous réveillez dans un autre"

de John Boynton Priesley 

En parlant de neige, ici, on est servi mais ce n'est pas ce mot que j'ai retenu pour la gravure. Celui qui a résonné en moi est la magie, le fait de se réveiller dans un autre monde! Une fois le mot choisi, les idées se sont présentées d'elles-mêmes et un univers typiquement fille m'est venu à l'esprit. Je n'avais jamais gravé vraiment dans ce style, alors je vous laisse découvrir les tampons que j'ai gravé.

 

fée et licorne tampon (1)

Un petit ensemble de 6 tampons représentant un cheval avec sa crinière et sa queue, une fille, un papillon et des ailes de papillon. Je vous l'avais dit qu'il n'y avait pas de rapport avec la neige mais la magie... Peut-être, pensez-vous déjà à ce que j'ai pensé? 

En petite vidéo voici ma façon de voir la magie: 

Estampdrine et le défi gravure

Ensuite, je les ai posé sur une première création: 

Il s'agit d'un pochon réversible avec deux faces imprimées. La 1ere face est notre monde réel une fille avec un cheval et une envolée de papillon.

La 2nd face la magie est au rendez-vous et hop, un monde féerique apparaît. Vous avez la fille transformée en fée, le cheval en licorne.

La face réversible représente une envolée de papillons.

Cela dans les tons roses et gris pour représenter la douceur de l'instant!

pochon fée licorne   pochon fée licorne 1 

pochon réversible intérieur papillon

 

 

Puis j'ai eu en tête une seconde création, pour représenter le sommeil/le réveil, là voici: 

coussin fee licorne

coussin fee licorne 1

 Un oreiller pour faire de doux rêves!

Et enfin, cela me chagrinait qu'il n'y est pas de neige alors je me suis amusée avec un peu d'aquarelle et un stylo blanc:

carte aquarelle fee licorne carte aquarelle fee licorne 1

 Alors, trouvez-vous la magie au rendez-vous? 

Je ne sais pas si je ferai autant de créations pour les prochains thèmes mais ce qui est sûr est que je me suis bien amusée à créer tout cela.

Et maintenant, que vais-je faire de mes créas, je n'ai pas de fille à la maison, vous avez une idée? 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

 

Les autres participations sont sur ce tableau PINT

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
😊merci Sandrine 😊 pour tes encouragements ! J'ai enfin mon idée même si ce n'est pas follichon 😄
Répondre
G
Coucou ! Sympa l'interprétation ! Je suis hyper terre à terre en fait je n'arrive pas à sortir de la citation 😊. Maintenant plus qu'à la mettre sur le tableau Pinterest 😊
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité