Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Estampdrine

btn_User

btn_Facebook

btn_Instagram

btn_Pinterest

btn_Etsy

1 décembre 2016

DIY: Calendrier de l'Avent étoilé aimanté

Comme vous avez été bien sages, je viens vers vous ce matin pour vous présenter le calendrier de l'avent que j'ai fabriqué pour mes p'tits poulets. J'aime beaucoup bricolé à cette période de l'année. Cette année, chez nous, le mythe du père-noël s'est envolé. Pour autant, j'expliquais à mon dernier que la magie de Noël est tout de même présente. Ma mission est de la lui montrer...

J'ai cherché, j'ai pris des idées un peu partout puis j'ai fait un mix et me voilà, lancée dans ce défi:

"Réaliser un calendrier de l'avent étoilé aimanté"

Etoilé pour mon goût pour les étoiles, aimanté tout simplement pour qu'il se tienne sur mon frigo. Le frigo, chez nous, est une pièce maitresse de la cuisine, on y colle tout pleins de papiers avec les magnets, des pense-bêtes quoi! Et pourquoi pas, mon calendrier de l'avent ? Cela serait super pratique et il ne prendrait pas de place (je ne sais pas comment vous faites mais moi, chaque année, je cherche désespéremment la place pour le mettre)

1-Tout d'abord, je me suis questionnée sur le choix des contenants (tissu, papier, boites...). et j'ai pensé à utiliser des filtres à café que je n'utilisais plus prenant de la place dans mon placard.

2-Après, le dilemne était de faire une grande étoile ou tout plein de petites étoiles. Va pour les petites étoiles. 

Et la suite c'est en images que je vous la raconte: 

J'ai dessiné les étoiles sur les filtres à café à l'aide d'un gabarit réalisé dans du carton, puis j'ai cousu le contour des étoiles pour former des pochettes

diy calendrier de l'avent  diy calendrier avent couture

A l'aide d'un pochoir étoile plus petit, j'ai peint en acrylique doré des petites étoiles au centre des grandes, j'ai tamponné avec des tampons chiffres et les petits tampons de l'avent présentés ici, déposé un peu de glitter par-çi, par-là. J'ai découpé les filtres à café pour donner la forme d'une jolie étoile.

diy calendrier de l avent tampon  diy calendrier de l'avent decoupage etoile  

J'ai ajouté des aimants derrière les étoiles. Il s'agit d'une bande autocollante magnétique, c'est juste extra!

diy calendrier avent aimante

Pour le 24, j'ai voulu une étoile différente. Elle est imprimée avec le joli tampon père-noël du défi gravure que je vous ai montré avant-hier, juste là!

tampon pere noel gravure sur gommeEnsuite, je me suis attelée à créer les petites cartes à gratter pour l'intérieur du calendrier. Il y a des petites blagues, des bons, des droits à, des petites surprises, et une boite-surprise remplies de petites confiseries à trouver dans la maison.

Quant au principe du grattage, j'adore cela fait très surprise, à mon goût! Je teste pour la première fois cette technique. Il suffit d'ajouter 1 mesure de liquide vaisselle à 2 mesures de peinture, de peindre ensuite la zone masquée par du scotch brillant. J'espère que ça fonctionne bien car je n'ai pas de roue de secours!

diy petites cartes du calendrier avent  diy carte à gratter

Les petites cartes se sont glissées dans les étoiles, petite perforation et fermeture par un petit bout de corde et enfin voir si mon idée fonctionne, les disposer sur mon frigo.

Je suis heureuse de vous présenter mon frigo en habit de fête:

diy calendrier avent etoile aimante 2

diy calendrier avent etoile aimanteEt vous, avez-vous préparé le vôtre?

En avant pour le décompte, Bonne fin de semaine à vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est génial ton calendrier de l'avent, je l'adore !! <br /> <br /> Et puis tu pourras réutiliser les petites pochettes aimantées une prochaine année !<br /> <br /> Hâte de savoir si ta peinture magique se gratte bien, je retiens la recette en tout cas :)<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
P
il est vraiment magnifique ton calendrier!!!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> bisous!
Répondre
C
J'adore cette idée!! Et je ne savais pas qu'on pouvait faire soi-même des zones à gratter, c'est vraiment super, il faut que j'essaye!
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité