Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Estampdrine

btn_User

btn_Facebook

btn_Instagram

btn_Pinterest

btn_Etsy

8 février 2017

Defi Gravure 1/12: Couronne etoile de l'hiver

Défi gravure 1/12 : Couronne fleurie

Ca y est le défi gravure de l'année est reparti, Yeah!

Je suis devenue une véritable addict à ce défi, comme vous le savez, il me booste, me pousse à essayer de nouvelles choses. Maintenant, il fait parti de mes habitudes (hihihi!), il a sa place et sans ce défi, il y aurait un vide, c'est certain ...

Je vous rappelle que ce défi est mis en place par Chloé depuis 3 ans maintenant et si cela vous tente, vous trouverez toute la marche à suivre sur son blog qui est Dans ma petite roulotte

Je vous précise qu'il n'y a absolument pas de niveau requis pour s'y mettre, il n'y a pas de date échéance, juste se faire plaisir et pratiquer la gravure .  Aucune excuse pour ne pas essayer... Et cette année, nous sommes beaucoup à démarrer le défi dans la vingtaine (Le chiffre exact n'a échappé de l'esprit!) et ça, je n'en reviens pas. C'est juste super tout cet élan autour de la gravure! 

Le thème du mois de Janvier était: Couronne, Cadre

Un thème génial car j'affectionne les petites couronnes fleuries, les petits cadres pour faire des tags, étiquettes, noter une adresse sur un courrier. Le plus dur était de faire quelque chose d'original finalement, et là, c'était compliqué, même. 

La seule idée qui m'est venue fut:  créer une couronne étoile de l'hiver !

Et pourquoi pas, en faire une pour chaque saison, pour l'accrocher dans un cadre sur un mur de mon salon, réhaussé d'un peu d'aquarelle!

Ca c'est l'idée de départ! Après viennent les questions: Comment la faire? Quels éléments? Quelle grandeur? 

Je me suis décidée à dessiner des petits éléments en branches représentant des fleurs et des feuilles d'hiver à assembler pour établir la couronne en forme d'étoile. Maintenant, je vous laisse avec les images de mes tampons: 

L'idée de départ gribouillée sur une feuille avec des annotations :

dessin couronne etoile hiver  dessin feuilles hiver

Les premiers tampons réalisés: 

feuille tampon gravure sur gomme (3)

Le premier résultat: 

tampon feuille couronne

Je me suis aperçue que mes tampons étaient grands et que je n'avais pas de feuille de papier aquarelle aussi grande dans mes tiroirs pour former une étoile avec. Je me suis amusée avec et j'ai vu que je pouvais les utiliser d'une autre manière.  Mais non, je ne pouvais me satisfaire de cela, j'ai décidé d'en faire des plus petits afin que cela rentre sur une feuille A5, en pensant surtout à partager mon idée avec des personnes que j'affectionne, en créant des petites cartes.

Les seconds tampons: 

feuille tampon gravure sur gomme (5)

Et le résultat :

couronne etoile hiver tampon

Puis des touts petits, riquiqui, avec l'idée de tamponner des étiquettes:

feuille tampon gravure sur gomme (1)et son résultat:

couronne etoile tampon

Voilà, les 3 fournées 

Oui, cela me convenait tout à fait, sauf que le temps m'a manqué pour réaliser tout ce que j'entreprenais dans ma petite tête. Je vous présente l'unique carte que j'ai pu réaliser :

couronne étoile hiver gravure sur gomme

Elle correspond vraiment à ce que j'avais en tête,

alors qu'en dites-vous de cette première gravure du défi ?

 

Retrouvez les gravures du défi de toutes les participantes sur Pint 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop beaux ces tampons, et j'adore particulièrement tes impressions "joyeuse année" !!
Répondre
C
Rho c'est adorable, j'avais pas vu que tu en avais fit 3 fournées de chaque !! C'est juste trop mignon !! Et très précis, bravo !
Répondre
P
c'est vraiment magnifique! finalement, ce sont les idées les plus "simples" (la forme de base de chacun est un dessin sans fioriture) qui donnent lieu au plus de variantes créatives !
Répondre
J
Ohhh j'adore !!! Je vais aussi faire des petits tampons individuels "flore" pour créer toutes les formes !!! ^^ Bravo pour la finesse en tout cas !
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité